À propos

sharlie-evs-6

La photographie est un langage, une ressource universelle qui crée de la valeur humaine avant tout. Accessible par le plus grand nombre, elle forme un lien réel entre les personnes, propose une ouverture et autorise une interrogation. Miroir de la société, elle me permet de montrer ce que tout le monde voit mais que personne ne regarde, de donner une vision différente à travers une observation minutieuse, experte et sensible, de partager la richesse d’une culture, d’être témoin du présent, de saisir un instant en me trouvant au bon endroit, au bon moment…

C’est de la photographie de spectacle qu’est né mon attrait pour le 8ème art : musique, théâtre, arts du cirque et de la rue, danse… Une alliance d’éclats visuels et auditifs inspirant ma créativité. Puis au fil des années, c’est en découvrant les travaux de grands photographes tels que William Eggleston, Saul Leiter, Ralph Gibson, Joel Meyerowitz, Stephen Shore, Garry Winogrand et bien d’autres, que je me suis passionnée plus globalement pour la photographie de reportage.

Ma recherche esthétique s’accorde avec mes valeurs : de nature optimiste, je vais toujours de l’avant selon mes convictions et mes envies. Curieuse, j’aime apprendre, m’enrichir de ce et ceux qui m’entourent. La lumière, les mouvements, les émotions, le partage… J’observe discrètement et photographie l’insaisissable. Je voyage en permanence pour rencontrer l’être humain. Ailleurs.
Je poursuis mon chemin en changeant le monde à ma façon.

Sharlie Evans

Publicités